[ Photos ] - Démontage du FA20

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[ Photos ] - Démontage du FA20

Message par Kitsune le Mar 3 Oct - 12:41

Voici les photos du FA20 de Paulo que nous avons démonté suite à sa casse moteur.

Vous verrez que le cylindre 4 n'a pas aimé le surplus de puissance récent du flexfuel et la nouveau collecteur 4-1 du Rspirit conjoint au compresseur Edelbrock ( puissance estimé de 360CV ) la bielle a donc cédé et s'est complètement vrillée provoquant son tassement, sur la photo du cylindre on peut voir que le piston est entré en contact avec le siège du cylindre ( marque sur les bords ) la bielle a donc pris du jeu et le piston bougeait ainsi de gauche à droite et il a raclé les parois du cylindre. Il faudra maintenant déterminer si on on peut réaléser le cylindre et passer sur une version de piston en 86.5 ou 87 ( origine 86 ) ou si finalement on achète juste un demi bloc et qu'on reste sur notre idée originale de stroker kit HKS 2.1 ( 86mm alésage piston et course 90 mm ).

A suivre... restez connecté ! Je posterais également la vidéo du démontage complet quand on aura compilé et monter les séquences Wink





















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Re: [ Photos ] - Démontage du FA20

Message par kixi07 le Jeu 5 Oct - 17:01

courage les mec ,super boulot déjas fait. Shocked

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Re: [ Photos ] - Démontage du FA20

Message par Kitsune le Dim 26 Nov - 0:12

Pour ceux qui auraient loupé le démontage du moteur en vidéo, séance de rattrapage !



Comme vous l'avez constaté sur les photos et vidéos, le cylindre 4 était HS, il a fallu réfléchir quoi faire et après de longues concertations entre nous, on a convenu qu'il était préférable de réaléser le bloc en 86.5mm et de commander des pistons CP carillo en sur mesure 86.5 et 12.5 de taux de compression avec leurs bielles les plus costaud taillées en H. La vente du compresseur ayant été abandonnée faute d'acheteur il sera conservé. Le collecteur Rspirit 4-1 vendu pour financer les pièces moteurs, au profit d'un plus modeste mais néanmoins qualitatif TOMEI UEL qui profitera au son Subaru connu de tous.

Les pièces sont donc arrivés, Paulo va pouvoir attaquer le remontage et j'essayerais de lui donner un coup de main, il y a déjà de bonnes choses de prêtes: CP Carillo Pistons sûr mesures avec les bielles, ressorts de soupapes GSC behive, nettoyage des culasses et bloc complets avec mesures de toutes les côtes, joints d'injecteurs direct neufs ( ça va être drôle ), coussinets King bearing tri metal, pompe à huile renforcée TODA, kit poulies TODA etc...

A suivre, je pense que Paulo nous feras profiter encore de ses talents de cinéaste humoristiques Cool
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